Depuis son invention au XVᵉ siècle, le tarot a évolué pour devenir à partir de la fin du XVIIIᵉ siècle un art divinatoire avec une dimension occulte et mystique. C'est le tarot dit de Marseille qui est le plus utilisé dans la divination. À l'origine, le tarot est un jeu de 78 cartes ou lames réparties en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. L'arcane 16 est la tour dans le tarot de Marseille. C'est un arcane majeur très important dans le tarot divinatoire.
Comment lire son Tarot ?
Dans l'imaginaire populaire, on avait tendance, jusqu'à maintenant, à imaginer une lecture de tarot avec une diseuse de bonne aventure aux allures de gitane dans une ambiance mystérieuse dans une sombre roulotte. Or, une lecture est moins mystérieuse que ça et avec de la discipline et de la pratique, chacun peut lire le tarot pour soi-même ou pour autrui. Chaque carte est associée à une planète ou constellation, un élément, une pierre et une plante dans le tarot de Marseille.
La lecture du Tarot nécessite une compréhension approfondie des cartes et de leur symbolisme.
La première chose à maîtriser pour un cartomancien est une bonne connaissance des cartes et de leur symbolisme. Il faut savoir que les arcanes majeurs représentent les étapes et les expériences de la vie alors que les arcanes mineurs représentent les gens, les événements et les circonstances. Le cartomancien doit connaître la numérologie associée aux cartes et l'interprétation dans la vie de la personne pour laquelle les cartes sont tirées. Il doit maîtriser les différentes méthodes de tirage et savoir les interpréter. Ce n'est qu'en suivant cette discipline que l'on peut savoir comment tirer les cartes. Heureusement, de nos jours, on n'apprend plus à tirer les cartes dans d'obscures officines. Il y a suffisamment de documentation sur le sujet et les sites abondent sur la toile pour se former.
Quelle est la meilleure carte du Tarot ?
Il y a des cartes qui se distinguent dans un jeu de tarot. C'est un bouleversement ou un changement qu'une carte peut apporter qui déterminent son importance dans le jeu et le tirage. Le diable, qui symbolise la destruction, est une carte majeure. Une autre carte puissante est la tour connue comme la maison dieu dans le tarot de Marseille.
Bien que toutes les cartes aient leur importance, la carte de la Tour se distingue par son symbolisme puissant.
La carte représente une tour en haut d'une colline foudroyée par un éclair. Deux personnages échappent aux flammes en se jetant dans le vide. Tout ce symbolisme explique l'importance de cette carte.
Quelle est la signification de la carte de la Tour dans le tarot ?
De toute évidence, la tour représente un grand bouleversement dans la vie de la personne. Les personnages qui s'échappent de la destruction représentent une prise de conscience du changement. La carte de la Tour annonce généralement des changements soudains et inattendus. Cela peut être un changement brutal ou de moindre magnitude. La carte peut aussi signifier une crise évitée ou le calme avant la tempête. C'est à travers une bonne connaissance de toutes les interprétations de la tour et des combinaisons de cartes que l'on peut comprendre la signification d'un tirage de la tour avec succès.
Comment interpréter la carte de la Tour dans le tarot ?
La maison dieu est une image de la personne s'ouvrant vers l'inconnu. Elle représente la recherche de la vérité et une ouverture d'esprit. C'est une révolution qui s'annonce dans tous les aspects de la vie, qu'elle soit spirituelle ou matérielle. Concrètement, la maison dieu symbolise un grand bouleversement dans la vie tel un déménagement ou un coup dur. Chaque lame a un côté positif ou un côté négatif, dépendant de la position dans laquelle elle est placée pendant le tirage. Dans une interprétation des aspects négatifs, si la carte est placée à l'envers, les deux personnages peuvent signifier la fin des illusions et le besoin de sortir de la zone de confort.
L'interprétation de la carte de la Tour peut varier, mais elle est souvent associée à la libération et à la transformation.
La carte de la tour, dans le tarot, en combinaison avec des autres cartes, peut donner lieu à des significations tant positives que négatives.
- Avec le bateleur, c'est signe que les choses sont mal engagées, mais c'est une période temporaire.
- La papesse, si elle est associée à la tour, annonce un besoin de se mettre en retrait face aux changements brusques.
- Si la tour sort en combinaison avec l'impératrice, il est temps de laisser le passé derrière et de se concentrer sur les moyens de retrouver son équilibre personnel.
- Si elle est associée à l'empereur, la tour indique une phase de réussite et de succès à venir.
- Avec le pape, la maison dieu indique une objectivité qui aidera à faire face aux changements brusques.
- Une combinaison avec la mort marque la fin d'une relation importante et le besoin de tourner la page pour se concentrer sur de nouveaux projets.
- Avec le diable, c'est signe de déceptions, de remords et de conflits.
- Associée au soleil, la maison dieu indique le retour d'une personne du passé et force à s'appuyer sur ses ressources pour en tirer profit.
- Avec monde, c'est une combinaison qui exprime l'espoir et la certitude que tout va s'arranger.
- Si la combinaison maison dieu et tempérance sort, c'est une période d'apaisement qui commence après le chaos.
- Une association avec la lune prédit des difficultés à venir dans la réalisation des projets.
La carte de la tour au tarot a une signification de changement brutal, de révolution intérieure et matérielle ou de calme et d'apaisement suivant une période de chaos. Que le tirage soit positif ou négatif, il est indéniable que la maison dieu est une lame d'importance dans le tarot divinatoire. Le tarot d'aujourd'hui n'est pas seulement un moyen de voir l'avenir. C'est aussi un outil de développement personnel et d'exploration de la spiritualité. À travers la croyance dans les énergies et l'aspect psychologique du tarot, on peut explorer les connexions et mieux comprendre l'influence des planètes et des éléments sur les circonstances de la vie. C'est à travers les cartes de tarot, comme la tour, que de plus en plus de gens découvrent l'univers pas si mystérieux que ça de la cartomancie.