Faut-il choisir la voyance pure ou avec supports ?

Faut-il choisir la voyance pure ou avec supports _

Savoir son avenir préoccupe la majorité des gens car ils s’inquiètent toujours de ce que peut réserver leur avenir. Ils préfèrent consulter les personnes ayant ce pouvoir exceptionnel de deviner l’avenir pour mieux préparer à l’affronter tant en bien qu’en mal. Mais que choisir parce qu’il en a des tas de formes. Il existe de nombreuses méthodes pour avec une efficacité plus ou moins fiable pour découvrir ce que nous cache le futur. On peut citer comme par exemple, l’utilisation des cartes ou encore de la boule de cristal ou du marc de café.

Dans un cadre similaire, on dit souvent que l’histoire prédit l’avenir. Dans certains contextes, cette déclaration se confirme surtout dans un futur proche. Mais cette vision n’a rien à voir avec la voyance que nous connaissons. Savons-nous que la voyance est un don que tout le monde ne possède pas. Et par-dessus tout, deux pratiques différentes de voyance se profilent : la voyance pure et la voyance avec supports. Peut-être avons-nous déjà entendu parler de ces deux techniques mais savons-nous faire la différence. Savons-nous pourquoi certains voyants pratiquent avec des supports et d’autres sans ? Que savons-nous sur ces deux pratiques ? Et quels types choisir ? suivez cet article jusqu’à la fin pour connaître un peu plus sur ces deux types.

Quel type de voyance choisir ?

Dans sa généralité, la voyance se définit comme une capacité de deviner ou à percevoir ce qui arrivera dans un proche ou lointain avenir. C’est une aptitude extrasensorielle parce que la personne qui la pratique ne fait pas usage de ses cinq sens pour deviner l’avenir. Mais tous les cas, c’est-à-dire voyance pure ou avec support, les prédictions restent aussi précises et justes.

Qu'est-ce que la voyance avec support ?

La voyance avec support, par contre, peut s’apprendre et se perfectionner. L’astrologie, la cartomancie, la numérologie, la tarologie utilise tous des supports. Le parcours reste le même : l’utilisation et la compréhension des supports ont été appris par les voyants. Ils ont étudié la divination.

Qu'est-ce que la voyance pure ?

Le fondement de la voyance est la perception extrasensorielle des médiums ou voyants pour connaître l’avenir. Dans le monde de la voyance ou plus précisément dans la voyance pure, les voyants font confiance seulement à leur capacité, à leur pouvoir sans se servir de support divinatoire. Ils usent tout simplement de leur don. Dans cette catégorie, on peut encore la subdiviser en deux : la clairvoyance et la clairaudience (auditif).

La première consiste à la réception d’informations à l’aide d’une vision ou d’une image. Les messages de prédictions sont transmis sous forme d’image ou de schéma. Par contre les clairaudients reçoivent les messages  par des voix qui lui communiquent l’avenir. Toutes les informations et messages quelle que soit la catégorie sont fournis par un guide invisible que seul le voyant perçoit.  Le médium n’a pas besoin d’un support, le guide lui apporte la réponse à toutes les questions qu’il lui pose. La voyance pure s’appuie seulement sur le don réel du voyant.

Quels sont les différents supports de voyance ?

  • Les jeux de cartes (jeu de tarot, oracles): le voyant procède par des tirages. Les cartes tirées ont leur propre signification
  • L’astrologie et la numérologie : Deux principes bien différents mais très complémentaire. Chaque technique associe quelque chose à quelqu’un en utilisant la date de naissance, le mois ou l’année de naissance ou le nombre de lettres dans le nom ou prénom.
  • La cristallomancie : il s’agit principalement de la lecture de l’avenir, d’un passé ou d’un évènement à l’aide du cristal, objet réfléchissant que la voyance utilise souvent pour leur prédiction.
  • La divination par les runes : c’est une sorte de divination à l’aide des lettres de l’alphabet runique.
  • La chiromancie : de moins en moins utilisée de nos jours
  • La divination par support végétal ou minéral : il en existe plusieurs sous-branches.

Pour quelles raisons les médiums de la voyance pure n’utilisent pas  de support?

La voyance pure est un don naturel et spontané acquis dès la naissance.  Tous les enfants semblent avoir la capacité de percevoir une image voyance, un monde invisible différent du notre avant l’âge de 8 ans.  Mais ce don inné se perd au fil des temps et disparaît à l’âge adulte. Toutefois, certaines personnes arrivent à conserver et à développer ce don en elles.   Les voyants n’ont pas eu besoin d’apprendre ni d’utiliser des supports pour pratiquer la divination. Sans l’aide d’aucun quelconque support, l’avenir se manifeste en eux sous différentes formes : vision d’image, vision auditive, vision sensorielle.   

Pourquoi il y a ces deux branches ?

Chaque voyant possède un don de prédiction mais certains ont besoin de supports soit pour confirmer leur perception soit pour obtenir les messages de prédiction.  Cartes de tarots, boule de crystal, pendule … sont utilisés par les médiums pour leur servir d’appui et de confirmation des prédictions. Mais ils peuvent également être la source de la divination.                 

D'autres sujets ésotériques à explorer :